Journée de l'Epaulette
"Servir", c’est le thème choisi cette année pour la traditionnelle journée de l'Epaulette qui s’est tenue à l'Ecole Militaire à Paris ce 4 février 2017 et à laquelle nos Dolos participaient, accompagnés d'élèves de l'Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale et du 4e bataillon de l’ESM.
L'Epaulette est une association d'officiers créée il y a plus de soixante ans sous le nom d'Amicale des Anciens Elèves Officiers d'Active. Elle devient l'Epaulette en 1979 et adopte le statut de mutuelle. Représentant actuellement près de 5500 officiers de l'Armée de terre et de la Gendarmerie dont le dénominateur commun est d’être d’un recrutement autre que St Cyrien, l'Epaulette a ainsi organisé plusieurs tables rondes, durant lesquelles la promotion s'est distinguée avec son panache légendaire en présentant à l'assemblée son école, ses traditions et son esprit.
Au sortir de l’amphithéâtre les élèves-officiers en grande tenue ont retrouvé une pluie presque coutumière au moment de se diriger vers l'Arc de Triomphe pour raviver la flamme du souvenir, en point d'orgue de cette journée, mais l’ondée a heureusement cette fois vite cessé. C’est donc sous un ciel dégagé que la 56, ainsi rassemblée devant la tombe du soldat inconnu, s'est imprégnée de l'esprit de sacrifice indissociable de notre engagement, en perpétuant ce ravivage qui n'a jamais cessé depuis 1923.
Up one level